01-03-2018

Curcuma, gingembre, piment, ail, paprika : ingrédients appréciés par le blob

- Le curcuma et le gingembre :

Ils font tous deux parties de la famille des Zingiberaceae. La partie utilisée de la plante est le rhizome.

Les bienfaits du curcuma : C’est un anti-inflammatoire, il soigne les troubles digestifs, et joue un rôle protecteur pour l’estomac et le foie. Il pourrait bien s’avérer très efficace dans la prévention de certains cancers.

Les bienfaits du gingembre : Il peut être utilisé pour combattre les infections, la fatigue, et soulage les douleurs (migraines, règles,…) et surtout, les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées, nausées, douleurs… ). Il pourrait prévenir certains cancers, des maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer.

- Le piment oiseau (petit piment) :

Le piment oiseau fait partie de la famille des Solanacées. Ce piment est très concentré en capsaïcine et est notée 8 sur l’échelle de Scoville (correspond à torride).
Les bienfaits du piment oiseau : Il est antibactérien, antiseptique, antioxydant, il aide à perdre du poids et renforce l’immunité.

- L’ail :

L’ail fait partie de la famille des Amaryllidaceae. Le bulbe est la partie utilisée de la plante.
Les bienfaits de l’ail : L’ail permet de lutter contre les douleurs musculaires, les affections cutanées, les problèmes digestifs et respiratoires, le cholestérol ou encore la perturbation de la coagulation et les troubles vasculaires, comme l’ hypertension artérielle.

- Le paprika:

Les tiges, fruits, et graines sont les parties utilisées de la plante chez le paprika qui fait partie de la famille des Solanacées. Il est beaucoup plus doux que le piment oiseau. Les bienfaits du paprika : Le paprika est anti-inflammatoire, vasodilatateur, et entretient les cheveux